L’odyssée continue pour l’Orchestre national Avignon Provence. Voyage onirique ou vers les musiques du monde, les concerts vous mèneront vers de belles découvertes musicales. Deux événements à noter pour ce début d’année : une version illustrée du Petit Prince imaginée par Marc-Olivier Dupin, ainsi qu’un concert exceptionnel en compagnie de la chanteuse Angélique Kidjo.

Les concerts de décembre et janvier :

  • Les 17 et 18 décembre : Concert de Noël, direction et violon Julien Chauvin, soprano Suzanne Jerosme, autour d’Haendel, Vivaldi et Telemann.
  • Du 30 décembre au 1er janvier : La Sérénade, de Sophie gail, direction Débora Waldman. Un opéra-comique en un acte coécrit avec Manuel Garcia, d’après la pièce éponyme de Jean-François Regnard.
  • Sam. 7 janvier : Le Petit Prince, direction Léo Warynski. À la croisée des questionnements de notre monde moderne, Marc-Olivier Dupin propose dans un langage musical tendre, profond et dansant de revivre l’épopée du Petit Prince. Un voyage symphonique, philosophique et illustré au travers du récit fabuleux de Saint-Exupéry. Accompagné des lumineuses et énergiques illustrations de Joann Sfar, Le Petit Prince orchestral répond avec fantaisie et poésie à ce récit initiatique.
  • Les 12 et 13 janvier : concert symphonique avec Angélique Kidjo, direction Gast Waltzing. Angélique Kidjo, chanteuse et compositrice, fait équipe avec le célèbre chef d’orchestre et compositeur Gast Waltzing pour créer « Sings » une œuvre historique entre traditions musicales classiques occidentales et la puissante rythmique du Bénin. Soutenue par l’ensemble des 39 musiciens de l’ONAP, la chanteuse réinvente neuf classiques de sa discographie des 24 dernières années et deux nouveaux morceaux.
  • Dim. 22 janvier : Les rêveurs de la lune, direction Federico Santi. Opéra pour enfants inspiré par La Conférence des oiseaux (1171) du poète persan Farid al-Din Attar.

 

Plus d’informations : orchestre-avignon.com