L’Orchestre national Avignon Provence revient animer les rues avignonnaises du 18 au 21 novembre. Pour la cinquième année, l’événement Quand l’orchestre s’éclate en ville proposera de nombreux concerts gratuits de musique de chambre dans différents lieux d’Avignon.

Rencontrer le public et amener la musique dans les lieux de vie du territoire, tel est l’objectif de l’opération Quand l’orchestre s’éclate en ville, portée par l’Orchestre national Avignon Provence. Ces concerts gratuits d’une heure, commentés par les musiciens, sont proposés dans des lieux choisis en relation avec les partenaires du territoire : lieux d’éducation et de formation, structures culturelles, maisons de quartier, lieux de vie, établissements à caractère social, établissements de santé etc.

Au programme : 32 concerts dont 8 ouverts au public. Deux nouveautés sont à découvrir cette année :  un programme avec voix et un concert électro-acoustique ainsi que des concerts réservés à des publics scolaires, d’établissements de santé et sociaux.

Toute la programmation : orchestre-avignon.com