Le Département de l’Aude, en collaboration avec Arts Vivants 11 – agence départementale du spectacle, reconduisent en 2021 le dispositif d’urgence « Un été / 100 spectacles pour l’Aude ». Artistes, groupes et compagnies audoises, sont appelés à participer à la diffusion dans l’Aude  de 100 spectacles de création, en collaboration avec les communes volontaires qui bénéficieront d’un accompagnement et d’une prise en charge financière majoritaire du coût du spectacle.

Dans un communiqué, Liliane Godefroy, présidente d’Arts Vivants 11, et Hélène Sandragné, Présidente du Conseil Départemental de l’Aude lancent un appel à participation pour la nouvelle édition de « Un été / 100 spectacles pour l’Aude » : « Après une nouvelle année catastrophique, le monde du spectacle se trouve à la veille de l’été 2021 dans une situation sans précédent : Difficultés économiques, drames sociaux et un pan entier de nos sources de réflexions et d’émotions dont nous avons tous été privés. Il y a urgence à redémarrer les activités : les artistes, leurs équipes, les structures, les prestataires doivent travailler, retrouver le public car le retard est immense. Faisons que ces prochains mois constituent un immense élan pour le spectacle, rejoignez-nous ! »

« Artistes, groupes et compagnies audoises : n’attendez pas et candidatez à notre appel à projets. Un catalogue d’une cinquantaine de spectacles sélectionnés sera communiqué aux villes et villages de l’Aude de moins de 3000 habitants. Ils auront alors la possibilité d’être les organisateurs d’un spectacle, soutenus en cela par une subvention du Département et les compétences d’Arts Vivants 11. »

La date limite de candidature est fixée au 28 mai et l’annonce des projets retenus se fera la 11 juin. Toutes les conditions et le formulaire de participation sont à retrouver ici : artsvivants11.fr