Une édition exceptionnelle pour les 10 ans de Chemins de Photos qui déploie ses lieux d’exposition dans vingt communes audoises jusqu’au 8 octobre.
Ce festival en plein air se visite au gré des balades, sur la route des vacances. Quatre-vingts photographes montrent leurs clichés sur le thème « Scènes de la vie » : Anna Bambou, les jeunes talents à Villesiscle, les auteurs des années passées avec le parcours « Un auteur, un village » … Outre l’exposition des photos, les artistes organisent plusieurs rendez-vous avec le public.
Parmi eux : vernissage à Montréal le samedi 24 juin sur la thématique « Des hommes et des femmes au travail » suivi d’une soirée à Belpech ; vernissage, projection et spectacle le vendredi 7 juillet à Plavilla et un vernissage « I love village » le 16 septembre à Pech-Luna. La soirée de clôture se déroule à Belpech et présente une série de clichés « Au cœur des collines cathares ». Au programme : bourse au matériel photographique, une exposition de vieux outils et des anciennes boutiques locales, ateliers créatifs pour les enfants… Original, Trinley Paris, photographe à Perpignan, tire le portrait des visiteurs (en clair-obscur). Efficace et claire, une carte sur le site aide aux déplacements.
Plus d’informations : cheminsdephotos.com
0 commentaires