Pour sa première édition, le festival Les Fous rires Gascons est marrainé par la célèbre humoriste Anne Roumanoff. Premier festival d’humour du Gers, l’événement entend faire rire le public tout en s’engageant dans une démarche écoresponsable et locale.
Du rire, du rire et du rire ! Voici les ingrédients du festival Les Fous rires Gascons. Pour cette première édition, c’est Gilles Ramade qui lancera l’événement, le 4 avril. Le 11 avril, ce sera au tour de Donovan de faire le show entre magie, musique et stand-up.
Après un passage dans une émission télé, c’est le plateau du festival qui sera envahi de l’humour burlesque de Jovany, le 19 avril. Le 20 avril, Sophia Aram, humoriste engagée à l’écriture piquante et mobilisatrice, présentera son nouveau spectacle. Le 21 avril, avec Sellig et son indigérable « cinquantetroizaine » vous serez immédiatement transporté dans un Noël familial mouvementé.
S’ensuivra le 26 avril de Please stand Up avec un plateau 100 % féminin et des sujets de société. Le 27 avril, La soirée locale proposera un stand up de deux jeunes humoristes : mystère… Et finalement, le festival se clôturera sur la prestation tant attendue d’Anne Roumanoff.
Un festival engagé
Le festival met un point d’honneur à s’engager dans la production d’un événement éco-responsable. L’événement n’utilisera que des matériaux de récupération, notamment pour les scénographies. Les organisateurs promettent aussi qu’eux et leurs partenaires n’utiliseront que de la vaisselle réutilisable ou compostable. Ils feront également appel à des prestataires et des produits locaux.
Plus d’informations : fousriresgascons.fr