Cet été, le Circa vous offre une échappée estivale à la rencontre de compagnies et de spectacles à voir jusqu’à la fin du mois de juillet. Mais ces « Échappées estivales » seront aussi l’occasion de participer à des rencontres, des ateliers, et des visites autour de la thématique du voyage ! 

Au coeur du programme des « Échappées estivales », plusieurs spectacles à voir au cours du mois de juillet :

  • Mer. 7 juillet, à 22h15, Allant vers, par la Cie Kiroul. Dans cette nouvelle création, la compagnie gersoise Kiroul nous amène à nous interroger sur différentes perceptions de la réalité. À la caserne Espagne, au Circa.
  • Jeu. 8 juillet, à 18h, HOME, par la Cie Hors Surface. Poétique et physique, visuelle et musicale, morcelée et rythmée, volontiers hallucinée, une histoire sur les opposés dont nous sommes faits. Au parc de la Boubée, quartier du Garros à Auch.
  • Mar. 20 juillet, à 18h, No Panication, Sandra Reichenberger, Malik Imalous et Lili Parson. Une pause circassienne, un moment de détente insolite aux allures de sieste éveillée qui nous invite à nous allonger sous un trapèze avec le ciel pour toile de fond. Au parc de la Boubée, quartier du Garros à Auch.
  • Mar. 20 juillet, à 19h30, Précieuse, par La Bête à Quatre – Collectif de cirque. Précieux et parfois ridicules, les jeunes acrobates de la Bête à Quatre, spécialistes de bascule coréenne et de portés acrobatiques, sont autant virtuoses dans les airs que lourdauds sur terre. Au parc de la Boubée, quartier du Garros à Auch.
  • Mer. 21 juillet, à 19h, Entremadeira, Cie Um Passo a Frente et Philippe Ribeiro. Une œuvre poétique qui réunit le cirque, la danse et les arts plastiques au milieu d’une matière très symbolique, le bois, « a madeira » en brésilien. Au cloitre de Mémento à Auch.
  • Les 22 et 23 juillet, à 19h, No one’s Land et 12 birds 1 stone, par Esacto’Lido. Venus de 8 pays différents, les 12 étudiants en deuxième année à l’école supérieure des arts du cirque de Toulouse (Esacto’Lido) se rassemblent ici pour un spectacle collectif où chacun exprime son univers. Jeu. 22 juillet, place du village à Préneron et ven. 23 juillet, place de l’église à Jégun.

Toute la programmation : circa.auch.fr