Toulouse : 2 concerts des Arts Renaissants en février et mars

Ensemble Correspondances, par Molina Visuals

Depuis 1978, l’association Les Arts Renaissants propose chaque année des concerts dans des lieux atypiques du centre-ville toulousain. Cette année encore, les rendez-vous exceptionnels se multiplient. En février et mars, deux concerts promettent de faire vivre de belles expériences musicales.

Le mercredi 26 février, l’Ensemble Tictactus investira le Temple du Salin. Un trio venu tout droit d’Angleterre entre démesure, folie et exaltation. Composé de Lucile Richardo au chant et de deux luthistes-théorbistes, le trio s’impose dès 2012 par son éclectisme, sa vitalité et sa faculté à associer rigueur, fantaisie et art de la scène. Autour d’oeuvres de Purcell, Coperario ou Blow, Mad songs résonne comme une plongée au coeur de l’Angleterre du XVIIe siècle.

Le mercredi 25 mars, en l’église Saint-Exupère, l’Ensemble Correspondances proposera un programme autour des « Motets et oeuvres sacrées de Marc-Antoine Charpentier ». Entouré de ses musiciens, Sébastien Daucé fait revivre l’oeuvre d’un compositeur rarement joué et dont le répertoire est l’un des plus florissants du XVIIe siècle.

Les Arts Renaissants – 22 bis rue des fleurs à Toulouse.

Plus d’informations : tél. 05 61 25 27 32. arts-renaissants.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.