Il vous reste quelques jours pour profiter de la 4ème édition d’Art Montpellier à la Sud de France Arena ! Celle-ci a ouvert ses portes le 8 octobre dernier et les refermera dimanche 11 octobre. Cette année la Foire s’organise autour de la thématique Photo-peinture / Peinture-photo. Pensée dans le respect des règles sanitaires, Art Montpellier accueille de nombreuses galeries venues de toute la Méditerranée, et même d’Espagne. 

Comme chaque année, Art Montpellier met en avant un courant ou mouvement artistique. Pour la 4ème édition l’accent est donc mis sur la Photo-peinture/ Peinture-photo avec deux expositions de prestige

Duos d’artistes et le Transfiguring

La première exposition met en lumière le travail du photographe sétois Vincent Cunillère avec Duos d’ateliers. On y découvre l’intérieur des ateliers d’artistes lors de la création d’une oeuvre particulière, créée en duo. Vincent Cunillère photographie l’artiste et ce dernier intervient dans un des cliché.

La seconde exposition sera consacrée à la photographie plasticienne et plus précisément au mouvement Transfiguring. Proposée par la Galerie Pandem’Art, l’exposition Transfiguring développera les nombreuses facettes de ce mouvement artistique fondé en décembre 2014 par 7 artistes (Adrienne Arth, Olivier de Cayron, Georges Dumas, Marie-Laure Mallet-Melchior, Françoise Peslherbe, Isabelle Seilern et VAM) qui ont décidé de s’associer pour défendre ensemble la photographie plasticienne dans toute sa variété. Des artistes du mouvement seront présents pendant l’événement afin d’accompagner les visiteurs dans la découverte de cette tendance artistique encore méconnue du grand public et des conférences seront également organisées sur le sujet.

Plus d’informations : art-montpellier.com