Art Montpellier c’est parti!

2ème édition Art Montpellier du 8 au11 novembre à la Sud de France Arena.

L’an dernier pour sa première, Art Montpellier a été une réussite : 8000 visiteurs, une mise en scène appréciée, une qualité des oeuvres exposées… Cette réussite appelait une installation durable de l’événement.
C’est désormais chose faite !

Lengouement des galeries et l’enthousiasme des organisateurs sont à l’œuvre pour proposer au public un programme dense d’animations, de beaux partenariats et une mise en lumière de l’art contemporain méditerranéen.
Collectionneurs et amateurs d’art pourront échanger, se rencontrer autour de leur passion commune, découvrir de nouveaux artistes, trouver conseil auprès des galeristes, se faire plaisir, s’offrir une oeuvre d’art, ou encore apprécier les deux expositions de prestige qui seront proposées au public. Cette année, le nouvel expressionnisme et l’art urbain seront mis à l’honneur :

Nouvel Expressionnisme par la Galerie Art Compulsion

Difficile de définir ce courant, à la fois école et mouvement, à la fois récent et séculaire : de Vinci à Goya, d’Otto Dix à Bacon, de Rustin à certains artistes d’aujourd’hui, le nouvel  expressionnisme est foisonnant et inspirant pour tant d’artistes : formes déformées, étirées, simplifiées et figuration défigurée sont des constantes dans l’histoire de l’art au travers de toutes ses vanités ! C’est la résurgence de cette tendance à travers le monde que  l’exposition souhaite mettre en avant. Les artistes présentés, Vladimir Vélickovic, Jean-Louis Nehlich, Abraham Hadad, Hans Jorgensen et Jenola, synthétiseront les dernières décennies du mouvement.

Contemporain Urbain par la Galerie Nicolas Xavier

Des origines du graffiti à l’art contemporain urbain, la Galerie Nicolas Xavier réunit pour cette exposition huit prestigieux artistes français et internationaux. Les oeuvres des précurseurs Bando, Mode 2 et Boris Tellegen (Delta) seront exposées. Aux côtés de ces légendes vivantes, l’exposition accueillera également quatre des plus influents : les Français Bom.K, Pro176, Zest, ainsi que l’artiste allemande MadC.
Les oeuvres de Nubian, étoile montante de la scène montpelliéraine, seront présentes : des compositions qui allient objets du quotidien et visons imaginaires du monde. La Galerie Nicolas Xavier organise un événement exceptionnel au coeur de la foire : une mise en peinture en direct par l’artiste Mode 2, une occasion rare d’entrer dans le processus de création de cet artiste sollicité dans le monde entier.

L’expo-événement de l’artiste surréaliste Jacques Resch

L’an dernier, le stand de Médi’Art (à l’entrée de la foire) avait créé l’événement avec la venue de CharlElie Couture et son exposition sur le thème de New-York.
Cette année, changement de cap avec une exposition consacrée à Jacques Resch, artiste montpelliérain qui se fait rare mais dont le public va adorer les oeuvres d’un surréalisme époustouflant (voir page ci-contre).

Du 8 au 11 novembre, Art Montpellier à la Sud de France Arena, route de la Foire à Pérols. www.art-montpellier.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.