Art Montpellier 2019 : Demandez le programme à la Sud de France Arena !

Découvrez les temps forts de cette 3e édition du 8 au 11 novembre 2019 à la Sud de France Arena.

Des expositions d’envergure

Aux côtés des cinquante galeries présentes, des expositions thématiques seront proposées au public :

« Au cœur de l’art brut » avec la contribution de plusieurs galeries spécialisées: la Galerie Pol Lemétais, la Galerie Polysémie, la Pop Galerie, les Arts Buissonniers et le Musée d’art brut de Montpellier.

« De la spiritualité de la sculpture » présentée par la Galerie Sophie Julien. En carton,marbre, fer, béton, terre cuite, et même bronze… les sculptures exposées, parfois monumentales, ne manqueront pas de retenir l’attention des visiteurs.

La Région Occitanie exposera des œuvres de la collection du Musée Régional d’Art Contemporain – MRAC Occitanie (Sérignan). Parmi les artistes présentés : Ben, Olivier Mosset, Erro.

« A l’assaut de l’app’art » proposé par Appart City, le partenaire officiel d’Art Montpellier : 32 œuvres, réalisées par autant d’artistes autour d’un seul et même support à savoir l’emblématique « A » de la marque, seront exposées en avant-première.

« Sculptures et Marbre – Scène de Bayssan, Béziers » présentée par Hérault Culture : photographies d’œuvres spectaculaires réalisées dans le cadre du symposium du marbre et exposition d’échantillons de marbre des carrières de Saint-Pons de Thomières.

Des conférences et des projections sur des thèmes artistiques:

Les visiteurs pourront profiter de leur visite sur Art Montpellier pour s’attarder sur l’espace
conférences. Des experts en art contemporain interviendront autour de sujets variés : l’art brut avec Martine Lusardy, la sculpture avec Christian Noorbergen, le nombre d’or dans la peinture par René Motro, l’arbre dans la peinture avec Zénon Mezinski… Des courts métrages en immersion dans des ateliers d’artistes sculpteurs seront également diffusés en continu.

Des visites guidées pour les enfants

Initier les plus jeunes à l’art contemporain : une volonté partagée par le Directeur Artistique, Didier Vesse, et l’organisation d’Art Montpellier. Deux visites guidées pour les enfants sont ainsi inscrites au programme samedi 9 novembre et dimanche 10 novembre (de 10h30 à 11h30).

Visites gratuites à partir de 5 ans.

Inscription obligatoire au préalable auprès de billetterie@spl-occitanieevents.com. Dans la limite de 15 enfants par session.

Billetterie ouverte sur www.art-montpellier.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.