Organisé par Vera Michalski (présidente du groupe éditorial Libella) et Frederick Pajak (écrivain et dessinateur) la deuxième édition du festival du dessin à Arles aura lieu jusqu’au 19 mai. Pour cette seconde édition, retrouvez comme invité d’honneur, le dessinateur alsacien Tomi Ungerer.
Au programme de cette édition, rencontres, expos, débats, concerts, films autour de plus de 40 artistes et 1000 œuvres exposés. Le dessin, pratiqué depuis l’enfance, prend désormais une place importante et non négligeable dans les expositions de galeries ou de musées. Ce festival est un moyen pour les Arlésiens de mettre en avant l’art du dessin qu’ils aiment tant.
Au total, précisément, 42 artistes et 1500 œuvres exposés dans différents lieux emblématiques de la ville (Palais de l’Archevêque, musée Réattu, Espace Van Gogh…). Un hommage à l’artiste Tomi Ungerer aura lieu, avec l’exposition de ses dessins engagés, tendre ou cruel, mais toujours rempli de créativité.
Vous retrouverez aussi, des œuvres de Stéphane Calais, de Jean Dubuffet, Félix Vallotton, Kiki Picasso… Des élèves de primaires du CP au CM2 effectueront une section dans le cadre d’un projet pédagogique appelé « Les enfants d’Arles exposent ». Ils seront présents à l’Espace Van Gogh, mettant en lumière leur créativité et leur imagination débordante, au côté d’une dizaine de dessinateurs professionnels.
Un rendez-vous culturel incontournable du printemps.
Pour plus d’informations : festivaldudessin.fr
LP