Ce jeudi 5 novembre, un concert exceptionnel et inédit du trompettiste Ibrahim Maalouf dans les Arènes de Nîmes était retransmis sur Facebook. Un rendez-vous enregistré il y a plusieurs semaines, sans public, à l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé 40 mélodies (sortie le 6 novembre) en référence à ses 40 ans. La vidéo reste visible sur la page Facebook de la Ville de Nîmes.
Actuellement privé de concert, et d’autres événements culturels, le public peut tout de même assister à un rendez-vous inédit ! Le musicien Ibrahim Maalouf a enregistré il y a quelques semaines un concert dans les Arènes de Nîmes, alors que tous les musiciens étaient privés de scène. Dans une vidéo de présentation sur son compte personnel, le musicien explique : « Pendant le confinement je me suis dit : « Je ne peux pas m’arrêter ». Comme la plupart des artistes j’ai envie de continuer à faire des concerts, alors on va faire un concert. »
Un concert enregistré dans des arènes vides
Pour cet événement enregistré dans des conditions particulières, sans public, Ibrahim Maalouf a choisit les mythiques arènes de Nîmes. Un lieu magique qui accueille régulièrement des événements musicaux, et notamment chaque été le Festival de Nîmes.
Si le public n’a pas pu assister à l’enregistrement, son absence a tout de même marqué le concert comme l’explique Ibrahim Maalouf : » le vide qui est créé par l’absence des gens va finalement, bizarrement et assez paradoxalement envahir l’espace ». Un espace également bien occupé par les élèves et étudiants en musique qui ont été invités à jouer avec le trompettiste.
Rendez-vous donc sur la page Facebook de la Ville de Nîmes pour assister à la diffusion en intégralité de ce concert unique ! Et, en attendant, nous vous laissons avec la vidéo de présentation proposée par Ibrahim Maalouf.
Pour voir le concert : facebook.com/ville2nimes
0 commentaires