Sélectionner une page

Appel à candidatures aux artistes pour la saison 2018-2019 à l’Espace St Ravy à Montpellier

22 Jan 2018 | Hérault, L'Actu

La Ville de Montpellier s’engage à promouvoir l’art dans la cité et favoriser l’accès de tous à la culture. Afin de soutenir la création émergente dans le domaine des arts plastiques, elle met gracieusement à disposition des artistes amateurs ou en devenir, seuls ou en collectifs, un lieu de qualité, l’Espace Saint-Ravy. La Ville lance un appel à candidatures jusqu’au 16 février pour la saison de septembre 2018 à août 2019.

Pour sélectionner les artistes qui exposeront à l’Espace Saint-Ravy lors de la prochaine saison, la commission d’experts et de représentants de la municipalité chargée d’étudier les dossiers tiendra compte de divers éléments : l’originalité de la démarche, la diversité des expressions artistiques, le soin apporté à la présentation du dossier, l’insertion du projet par rapport au lieu ainsi que l’expression de la motivation et de l’intention du ou des artistes.

La priorité sera par ailleurs donnée aux artistes ayant peu, voire jamais exposé.

Les artistes exposants sélectionnés s’engagent à assurer la présentation et le gardiennage de leur exposition au public pendant trois semaines, selon les horaires d’ouverture de l’Espace Saint-Ravy, du mardi au dimanche de 13h à 19h.

Les dossiers, téléchargeables sur le site de la Ville (montpellier.fr / Espace Saint-Ravy), sont à envoyer avant le 16 février (le cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

Mairie de Montpellier, direction de la culture et du patrimoine
Paul Jesslen, chargé de la coordination de l’Espace Saint-Ravy
1 Place Georges Frêche
34267 Montpellier cedex 2

Attention : désormais les dossiers sont à adresser en mairie uniquement par voie postale.

Espace Saint-Ravy Place Saint-Ravy / 34000 Montpellier
04 67 34 88 80 / 04 67 66 39 40. www.montpellier.fr

CatégoriesHérault | L'Actu

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi