« Antigone » de Sophocle, une des plus belles et des plus emblématiques tragédies de l’Antiquité, sera jouée au Pont du Gard cet été par la Compagnie Li Galejaire, le mercredi 12 juillet à 19h45.

Si on se faisait un petit rappel ? Antigone, fille d’OEdipe, a perdu ses deux frères Polynice et Etéocle qui se sont entretués pour le trône. Elle refuse de se soumettre à l’ordre royal et donc à l’ordre de son oncle Créon, qui l’interdit d’accomplir les rites funéraires de son frère Polynice. Antigone passera outre cette loi et devra donc affronter son destin.

Antigone est à l’image de Rosie la riveteuse, figure emblématique, symbole du féminisme et de la puissance des femmes durant la seconde guerre mondiale. Antigone résiste et incarne un mythe universel traversant les âges et les cultures.

Ce spectacle d’une heure trente s’adresse à un public adulte et adolescent. Pour être confortablement installé pensez à prendre des chaussures adaptées, lampes de poche et coussin.

 Mercredi 12 juillet à 19h45 au Pont du Gard (Rive gauche). Renseignement et réservation : 07-82-92-52-75- www.pontdugard.fr