Eastwood Symphonic, prochain album de Kyle Eastwood, est l’hommage d’un fils à son père, acteur et réalisateur de légende. Conçu comme une collaboration familiale, cet album évènement sera l’occasion pour le musicien de partir en tournée. Deux dates à noter en région : le 18 juillet aux Chorégies d’Orange, et le 25 novembre au Corum à Montpellier.
Le projet Eastwood Symphonic est avant tout le témoin d’une transmission entre un fils, Kyle Eastwood, et son père, Clint Eastwood. Comme une collaboration familiale qui prend la forme d’une promenade contemporaine et musicale au cœur de l’extraordinaire carrière du légendaire acteur-réalisateur. Si Kyle a joué, jeune, dans quelques films de son père, c’est surtout la passion de la musique qui les unis et les transcende. Si chère à Clint, aujourd’hui quotidien de Kyle, c’est elle qui a tissé leur relation au travers des années.
Kyle Eastwood, contrebassiste, leader d’un brillant quintet mais également compositeur pour le cinéma, avait déjà eu l’occasion, dans son album Cinematic (2019), de reprendre, avec son jazzband des thèmes composés pour le grand écran. Cette fois-ci, pour embrasser pleinement les musiques qui ont peuplé le cinéma de son père, il a choisi de plonger son quintet historique au sein d’un orchestre symphonique.C’est à Prague que l’ensemble jazz a rejoint l’Orchestre National de République Tchèque (CNSO), sous la houlette du chef d’orchestre déjà lauréat d’un Grammy : Gast Waltzing.
L’album Eastwood Symphonic sortira le 1er septembre 2023, en CD et double vinyle. Un livre contenant un vinyle 10 pouces exclusif ; ainsi qu’un reportage inédit produit par Arte, accompagneront cette sortie évènement.
Une tournée européenne accompagne la sortie de cet album. Deux dates passeront en région. Rendez-vous le 18 juillet prochain à Orange, pour un concert dans le cadre des Chorégies. Puis, Kyle Eastwood se produira le 25 novembre, au Corum à Montpellier.
Plus d’informations et réservations : choregies.fr et corum-montpellier.com
0 commentaires