Le vendredi 20 mai le Sonambule de Gignac proposera une soirée rap sous le signe du rap en accueillant Illustre. Figure de la nouvelle génération de la scène rap française, Illustre questionne les genres, l’identité, la binarité ou encore le féminisme avec son premier album Ille. Entre rap et slam, le groupe Elium assurera la première partie.

La rappeuse Illustre se déplace avec une aisance déconcertante sur la fine ligne de crête entre poésie et engagement. Portée par un élan inaltérable, riche d’un regard neuf, elle avance à grande vitesse et s’attache à transmettre cette énergie débordante.

Comme les deux pôles d’un iceberg, Illustre cherche à assembler les différences. Créer une cohésion, une alchimie, dans une société en plein bouleversements. Hors des codes et non-binaire, remettant en question les clichés sur le genre, elle aime rendre complémentaire ce qui tend à s’éloigner. Et s’adresse à toute une génération, qui doit puiser dans ses complexes les plus enfouis, pour devenir enfin soi-même.

Cette identité singulière se retrouve dans son premier album, Ille, une ode musicale rap soutenue par des productions modernes entre chill trap et banger. À travers un jeu de miroirs entre féminin et masculin, elle parle de notre monde, de notre identité, du lâcher prise, de la place de la femme, elle parle de persévérance, d’émotion…

Plus d’informations : lesonambule.fr