Pour sa 77e édition, le Festival Folklorique international d’Amélie-les-Bains a, encore une fois, vu les choses en grand. Le plus ancien festival labellisé CIOFF invite cette année six pays et huit groupes folkloriques à se présenter sur scène. La Chine, le Chili, la Colombie, les Etats-Unis, la Géorgie, la République du Tatarstan mais aussi la Guadeloupe et la Catalogne investissent pendant une semaine la station thermale. 350 danseurs en tenues colorées représentent les traditions de leurs pays à travers la musique et la danse. Un moment d’échanges pour montrer la diversité culturelle du monde et délivrer un message de paix.

Les temps forts :

Jeudi 8 août, le festival envahit la ville à partir de 16h et jusqu’à l’aube. Toute la soirée, les groupes folkloriques défilent dans les rues.

Vendredi 9 août, le Chili est mis à l’honneur le temps d’une soirée colorée. Un spectacle grandiose pour un moment inoubliable (repas + spectacle 18 euros et spectacle seul 7 euros).

Samedi 10 et dimanche 11 août, deux grandes soirées pendant lesquelles les huit groupes folkloriques se produisent ensemble sur scène. Dimanche soir, le grand final clôturera le festival.

Du 5 au 11 août. Tél. 04 68 83 99 44. www.festivaldamelielesbains66.com