Amélie de Butler expose à L’Espace Saint-Ravy à Montpellier du 30 juin au 22 juillet

© Amélie de Butler

Des mots placardés sur les cimaises de l’Espace Saint-Ravy : Amélie de Butler « À nous deux les beaux simulacres ! »
Du 30 juin au 22 juillet 2018

La Ville de Montpellier offre une place privilégiée aux artistes émergents du territoire en leur ouvrant, tout au long de l’année, les portes de son lieu d’exposition de l’Écusson. L’Espace Saint-Ravy accueillera ainsi, du 30 juin au 22 juillet 2018, une jeune artiste diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier. Dans son exposition typographique « À nous deux les beaux simulacres ! », Amélie de Butler présentera ses derniers travaux de recherches plastiques.
Vernissage le vendredi 29 juin 2018 à 18h30

« Allez tous crever », « Are you the artist ? », « The last futurist exhibition » …l’exposition typographique que le public découvrira cet été à l’Espace Saint-Ravy s’approprie distinctement un discours ironique ou à double sens et s’ancre dans la réalité de la communication actuelle.

« À nous deux les beaux simulacres ! » reprend les codes de la communication imprimée, de la page à l’affiche, notamment à travers les travaux du typographe Jan Tschichold (1902 – 1974) et son livre Die neue Typographie. « À travers ces affiches, l’exposition s’exprime elle-même sur un mode cryptique, fragmentaire ; quelles peuvent être les intentions d’une exposition ? », explique la jeune artiste. L’exposition démontre par ailleurs que certains messages oraux peuvent être détournés lors d’une retranscription à l’écrit. Internet en est le terrain d’expérience le plus ostensible.

L’artiste proposera environ 15 affiches, essentiellement réalisées avec les techniques de la peinture.

Espace Saint-Ravy Place Saint-Ravy – 34000 MONTPELLIER. www.montpellier.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.