Mis en place par la Communauté de communes Terre de Camargue, la saison Am Stram Gram s’adresse à tous les publics, et notamment aux plus jeunes. En 2020, le programme sera riche avec des marionnettes, du conte, du théâtre d’objets mais aussi un concert jeune public ! 

Premier spectacle à découvrir : par la compagnie Les Soleils Piétons. A destination des plus petits, dès 1 an, la représentation proposera de suivre Anatole, passionné par les canards en plastique. Lorsque l’un d’entre eux apparaît dans son univers, il est prêt à tout pour atteindre l’objet de ses désirs. Cascades ou escalades, Anatole devra faire preuve d’audace, de créativité et de persévérance pour rejoindre son canard adoré ! Sam. 29 février, à la médiathèque Liliane Granier à St-Laurent d’Aigouze.

Deuxième rendez-vous : Bang !, par la compagnie Volpinex. Une représentation qui s’appuie sur le théâtre d’objets et met en scène deux personnages venus présenter un western. Problème : ils ne parviennent pas à mettre la main sur le film. Finalement ils vont alors décider de rejouer les scènes en direct ; bruitages et effets spéciaux compris. Sam. 14 mars à l’auditorium de la médiathèque André Chanson à Aigues-Mortes.

Le mois de mars se clôturera par une journée spéciale dédiée au conte. Deux représentations auront lieu pour transporter le public dans des univers bien différents. Ribambelle, le premier, est issu de la tradition du conte dit de randonnées. Un savant tissage orchestré par la conteuse qui capte le jeune public autant par la musicalité de la parole que par la gestuelle qui accompagne les récits. Avec Dame Hiver, c’est dans le froid hivernal que transporte Clélia Tavoillot. Alors que le mois de décembre est déjà arrivé, un écureuil et une souris sont inquiets de ne voir aucun signe annonciateur du froid. Plus qu’un conte enfantin, une façon d’évoquer les bouleversements climatiques aux plus jeunes. Mer. 25 mars à la Salle Carrefour 2000 au Grau du Roi.

Plus d’informations et réservations : terredecamargue.fr