La 23ème édition du festival Les Fous Chantants, qui se tient chaque année à Alès, est finalement reportée. L’équipe du festival a fait le choix d’organiser sa prochaine édition en 2022 et invitera le public à assister à ses concerts du 23 au 30 juillet. Par ailleurs, un événement un peu spécial sera organisé en septembre. 

Face à l’évolution du contexte sanitaire et aux contraintes imposées aux festivals, Les Fous Chantants, festival de musique à Alès, a décidé de reporter son édition 2021. Dans un communiqué, le directeur artistique, Fabrice Schwingrouber et le président des Fous Chantants d’Alès, expliquent ce choix : « Compte tenu de l’interdiction de la pratique du chant choral en présentiel et faisant suite aux annonces gouvernementales n’autorisant toujours pas l’été prochain les choristes à évoluer en position debout, sans masque et sans distanciation, les configurations techniques, artistiques et logistiques ne permettent pas aux Fous Chantants d’accueillir durant huit jours 1000 choristes. » 

Cette annulation est un nouveau coup dur pour le festival Les Fous Chantants qui avait déjà dû annuler son édition 2021. Côté programmation, Pascal Obispo, qui devait se produire dans le cadre de l’événement cette année, a confirmé sa présence lors de l’édition 2022. Il proposera deux concerts les 29 et 30 juillet 2022.

Un séjour chantant pour les choristes en novembre 2021

Si le festival ne peut accueillir ses choristes en juillet, il propose à tous les choristes qui reconduiront leur participation en 2022 à rejoindre Alès pour un séjour chantant du 3 au 6 novembre. Pour l’occasion, sept chefs de choeur seront présents et proposeront de travailler autour du répertoire de Pascal Obispo.

Pour connaitre les conditions de remboursement de vos billets, rendez-vous sur le site des Fous Chantants.

Plus d’informations : fouschantants.org