Sélectionner une page

Alairac : c’est parti pour le 23e Printemps des notes, du 9 au 24 mars

7 Mar 2024 | Aude, Festivals, Musiques, Musiques actuelles

Pour sa 23ᵉ édition, le festival Le Printemps des notes, à Alairac (Aude), prend de l’ampleur en lançant notes exceptionnelles et virevoltantes avec des groupes de renommée internationale, dont Hacenoba Salsa, ou Loubelya et Guilhem Desq, ainsi que Marc Hévéa, artiste labellisé par la famille Nougaro.

À suivre, trois week-ends caractéristiques : le premier consacré au genre néo-trad, avec le notoire Trio Loubelya. En solo le dimanche, arrivée de Guilhem Desq, une célébrité. Un moment d’apprentissage de danse traditionnelle est prévu, l’après-midi du samedi.

Le week-end suivant sera dévolu à la chanson française et au jazz, avec Marc Hévéa Trio musiciens du pays, lesquels, c’est notable,feront la première partie cette année de Maxime le Forestier, au festival de Carcassonne.

La troisième séquence musicale, sera dédiée à la musique latine : écouter et danser la salsa sous les rythmes cubains de Hacenoba salsa, formation ayant participé au festival de Carcassonne, en août, il y a quelques années. Il s’agit de neuf musiciens et chanteurs, qui animeront la soirée. Quatre professeurs feront, eux, alterner cours de rueda, chacha, salsa et bachata. Le dimanche, le DJ, Oscar De La Habana, cubain du département, assurera avec maestria, la clôture du festival. Des élèves du conservatoire de Carcassonne, se produiront également, dans l’atelier salsa.

Une exposition de photos

À noter également, une exposition photographique de Nathy Piel-Guibal et Pierre Jammes à découvrir à l’espace Art et rencontres, toujours à Alairac, en partenariat avec le GRAPhCMi. D’un côté, Nathy Guibal, danseuse et photographe, œuvre depuis plusieurs années avec différentes compagnies chorégraphiques, et nous montre un travail vu des coulisses, à la fois des répétitions et des spectacles. De l’autre, Pierre Jammes est l’un des premiers photographes à s’intéresser à l’Intelligence Artificielle. Il nous livre ici une expérience novatrice associant sa passion des fleurs et de la danse.

Plus d’informations : leprintempsdesnotes.wixsite.com/printemps-des-notes

CatégoriesAude | Festivals | Musiques | Musiques actuelles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi