Profitant de son patrimoine exceptionnel, la ville d’Aigues-Mortes propose chaque été un rendez-vous au pied de ses remparts. Flamenco, cinéma en plein air et spectacle équestre sont au programme, du 23 au 25 juillet, pour cette édition 2022 du Festival Margurite.

Les spectacles : 

Sam. 23 juillet, 22h, rempart sud : Bailes Colaterales, cie José Manuel Álvarez. Un spectacle autour du flamenco qui propose un voyage à travers différentes esthétiques de cette danse, de la plus traditionnelle à la dramaturgie la plus contemporaine. 

Dim. 24 juillet, 22h, cour du logis du Gouverneur: cinéma en plein air, Tom Médina, de Tony Gatlif. Tom Medina est envoyé par un juge pour enfant en Camargue, chez Ulysse, homme au grand cœur en phase avec la nature. Habité par des visions, fasciné par les taureaux et les chevaux, Tom y apprend le métier de gardian aux côtés d’Ulysse. Une histoire pleine de force et d’espoir inspirée de la jeunesse de son auteur.

Lun. 25 juillet, 22h, rempart sud : Sueño de la Camargue à l’Andalousie, par le cabaret équestre de Camargue. Grâce à un jeu de sons et de lumières, ce spectacle équestre propose une aventure tout en poésie. La troupe mêle traditions du cirque, de la Camargue et de la convivialité du sud. 

Plus d’informations : ville-aigues-mortes.fr