Le samedi 26 mars, la galerie Cécile Chiorino ouvre ses portes à deux sculptures inédites de Yann Éric Eichenberger. Le temps d’un après-midi, la galerie propose de venir découvrir le travail de l’artiste à travers rencontre-conférence où il expliquera les détails de son travail. 

La galerie Cécile Chiorino accueille depuis plusieurs mois déjà le travail de Yann Éric Eichenberger. Il est présenté en été dans le jardin de sculptures, pour les modèles d’extérieur, et tout au long de l’année à la galerie d’Aigues-Mortes.

Yann travaille le bois, des pins, des oliviers, du cade du cyprès et tant d’autres. Sous ses mains se dévoilent des formes longilignes et féminines à l’élégance incomparable. Elles semblent danser au gré du vent. Parfois les plus belles se voient offrir un tirage de bronze. C’est le cas d’Aneta (1,83 m) et de Petra (0,67 m) que la galerie a choisi de présenter.

Un « déshabillage » le samedi 26 mars dès 15h

Elles feront l’objet d’un « déshabillage » autour de quelques bulles et de fougasse ce samedi 26 mars. Au programme, à 15h30, une conférence de l’artiste qui expliquera son travail sur le bronze de la sculpture originale à la fonderie, puis, à 16h30, le déshabillage des sculptures.

Plus d’informations : cecile-chiorino.fr