Sélectionner une page

Aigues-Mortes : exposition « Collect Off » jusqu’au 4 octobre

22 Sep 2023 | Expos, Expos, Gard

Pour le début de l’automne, les cimaises de la Chapelle des Capucins accueillent quatre artistes Aigues-Mortais sous le titre Collect Off : Mich@, Caroline Lo Monaco, Luc Périno, et Zila. 

Mich@ peint des paysages marins ou des terres erratiques où les ciels, les flots, les lagunes se perdent et se diluent. Comme un film avec des arrêts sur images. Il arrive pourtant qu’on y entende le vent…. Sa respiration peut être ? Un arrêt sur elle-même sans doute.

Artiste peintre autodidacte, Caroline Lo Monaco a développé sa technique à base d’encre aquarelle et acrylique pour suivre une inspiration teintée de jeux, de lumière et de formes graphiques.

Inspiration influencée par un environnement ludique balnéaire dans une architecture marquée et novatrice. Son style est à l’image d’un ressenti léger et naïf empreint de mouvement d’air et d’eau.

Après une vie professionnelle à facettes, amoureux de la Camargue, Luc Périno a déposé ses bagages à Aigues-Mortes. L’art est son quotidien depuis toujours. Dans chaque tableau il met en scène une histoire personnelle qui peut trouver une résonnance en chacun. Il élabore des compositions abstraites et empreintes d’humour avec une technique mixte de collages et acrylique. Un enchaînement interrompu jusqu’au moment où le collage et le dessin sont au point.

Au terme de sa carrière professionnelle, Zila entame une activité plus ludique en créant des totems sculptures. Zila a un goût prononcé pour la culture africaine et s’approprie les formes, sujets et couleurs des guerriers nomades qu’il crée en bois, fer, cuir et argile. Après la découpe du bois et la mise en forme, les totems sont travaillés à la peinture, sculptés ou réalisés en bois brûlés. Il arbore des silhouettes longilignes, des compositions épurées qui inspirent élégance et équilibre. Chaque pièce est unique.

Plus d’informations : ot-aiguesmortes.com

CatégoriesExpos | Expos | Gard

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi