Sélectionner une page

Aigues-mortes : une exposition sur les tours et remparts de la ville jusqu’au 26 septembre

29 Juin 2021 | Expos, Expos

Jusqu’au 26 septembre, l’artiste Joël Andrianomearisoa investit les tours et les remparts d’Aigues-Mortes. Intitulée La brise du rouge soleil, l’exposition ravivera la mémoire de la cité du XIIIème siècle. Inspiré par le poète malgache Maurice Ramarozaka, mais également par la lagune, les salins et les matières de Camargue et d’ailleurs, l’artiste proposera un voyage infini.

Un accrochage comme un long poème qui se dévoile tel un rouleau de papyrus délivrant de précieux indices. Le parcours proposé à Aigues-Mortes compte 18 installations poétiques et sensibles qui mettent en avant la mémoire de l’ancienne cité portuaire ouverte sur la Méditerranée.

Né à Antananarivo à Madagascar, Joël Andrianomearisoa travaille désormais entre sa ville natale et Paris. Dès ses débuts, l’artiste interpèle. Dans son travail, il sollicite de nombreux supports associant design, couture, vidéo, photographie, et architecture aux arts plastiques. Ses oeuvres, désormais connues à l’international font de lui un des artistes contemporains malgaches les plus connus dans le monde. Il participe ainsi activement au développement culturel de son pays.

Plus d’informations sur : aigues-mortes-monument.fr

CatégoriesExpos | Expos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi