Jusqu’au 5 novembre, l’espace Molière d’Agde invite à découvrir ou redécouvrir, l’artiste Michel Timoléonthos. Le public pourra y découvrir une sélection parmi l’œuvre foisonnante et puissance de l’artiste, un hymne à la joie de vivre et à l’amour. 

D’abord intéressé par l’art sacré, Michel Timoléonthos le délaisse progressivement, à partir des années 60. Faute de moyens financiers, il réduit la taille de ses toiles mais conserve dans son art la même élégance du trait et une manière très personnelle de faire chanter les couleurs. Son dessin se trouve renforcé par des aplats colorés purs et vifs, on n’y distingue aucune ombre, aucun relief.

Artiste pluridisciplinaire, Michel Timoléonthos pratiquera jusqu’en 1962 la gravure. C’est avec la même curiosité qu’il s’essaiera également au pastel et à l’aquarelle. Avec des moyens simples, en confectionnant lui-même ses couleurs, il exprime la sensibilité et la poésie qui l’habitent.

L’exposition présentée à l’espace Molière est composée d’une cinquantaine de toiles et gravures. C’est aussi l’occasion de découvrir un artiste prolifique.

Plus d’informations : ville-agde.fr et timoleonthos.com