Peintre depuis 25 ans, Christophe Cosentino a largement côtoyé et collaboré au mouvement artistique de la Figuration libre. Ses toiles ont mêlé de nombreuses techniques et thématiques au cours des années. C’est cette diversité et cette richesse que le public est invité à découvrir à l’Espace Molière d’Agde jusqu’au 25 novembre. 

Des couleurs lumineuses, des laques monochromes, des situations étranges, des hommes au travail, des linogravures… Le talent de l’artiste s’affirme par la diversité et la richesse de ses créations. Il précise, depuis quelques années, un langage pictural poétique qui lui est propre. Un regard tourné vers le large mais toujours attentif aux détails, Christophe Cosentino révèle, sous forme de parabole picturale, un grand intérêt pour le devenir de l’être humain tout en captant l’esprit inquiet et tourmenté de notre époque.

À l’espace Molière, Christophe Cosentino réserve quelques belles surprises, comme un puzzle géant composé de 12 tableaux à recréer, ou bien colorier un tableau à la manière de Cosentino. Le public pourra profiter d’étonnants coussins en toile de jute, customisés par l’artiste, pour prendre le temps de s’immerger dans ses tableaux.

Plus d’informations : ville-agde.fr