Le site des métiers d’art de la ville d’Agde présente une nouvelle exposition intitulée Les bleus de la forêt, à découvrir à la galerie de la Perle Noire, du 22 octobre au 2 juin. Cette exposition met en lumière deux artistes dont l’univers, diamétralement opposé, offre un regard complice sur le monde mystérieux de la forêt : Sandrine Pincemaille, artiste plasticienne et licière et Thalia Reventlow, sculptrice et designer céramique.

« Les bleus », évoquent la mer et le ciel de la Méditerranée, c’est la couleur de l’évasion et du voyage mais aussi de la sagesse et de la spiritualité. « La forêt » est une évocation des temps très anciens, d’une forêt primaire presque totalement disparue en Europe, caractérisée par sa luxuriance et sa diversité. Une nature initiale, qui renvoie aussi aux sources de notre imaginaire.

L’exposition Les bleus de la forêt, dans sa formulation énigmatique, montre comment les créateurs imaginent cette forêt primaire et la mettent en scène à travers des pièces fortes.

Plus d’informations : agglo-heraultmediterranee.net