La maison de vente aux enchères Gros & Delettrez prépare une vente émouvante sur l’un des artistes les plus populaires de la moitié du XXè siècle. À l’Hôtel Drouot seront proposés des objets emblématiques d’une figure majeure de la musique française : Geroges Brassens. La vente se déroulera le samedi 22 octobre prochain. 

Auteur-compositeur-interprète, récompensé par le Grand prix de poésie par l’Académie Française, Georges Brassens (1921-1981) est devenu un monument de la culture musicale française. Le 22 octobre, date anniversaire de cet auteur seront dispersés des effets personnels, des objets intimes, livres, manuscrits, partitions, journaux ayant appartenu à l’artiste et conservés par son ami et homme de confiance Pierre Onteniente, alias Gibraltar.

Ce dernier a eu la présence d’esprit de récupérer ces trésors que sont les manuscrits du chanteur et les divers objets et documents qui jalonnèrent la vie de ce grand poète qu’aura été Georges Brassens et qui restera ainsi et pour toujours, un des plus grands poètes du XXème siècle.

Parmi les objets de la vente, la dernière guitare de Brassens, son journal personnel, un Vérascope F40 Jules Richard, un cahier de chansons.

Plus d’informations : gros-delettrez.com