A partir du samedi 30 mai, les musées et lieux d’exposition sétois vont peu à peu rouvrir leurs portes au public.
Grâce à un protocole de sécurité sanitaire mis en place par la ville de Sète, et approuvé par la préfecture, tous les musées de Sète, ainsi que la Chapelle du Quartier-Haut vont progressivement accueillir le public.
Une réouverture en deux temps
Dès le 30 mai, le musée Paul Valéry ainsi que le MIAM donneront à nouveau accès à leur collection. Pour le premier, la réouverture sera accompagnée d’une nouvelle exposition présentant trois séries d’oeuvres récentes de l’artiste montpelliérain Patrice Palacio. L’exposition 4 à 4, inaugurée en mars, est prolongée jusqu’au 30 août. De son côté, le MIAM reprendra là où il s’était arrêté avec l’exposition Mondo Dernier Cri qui revient sur les 26 ans d’existence de l’éditeur Dernier Cri.
A partir du 2 juin, ce sont l’Espace Brassens, le musée de la Mer et La Chapelle du Quart-Haut qui rouvrent leurs portes. Cette dernière accueillera d’ailleurs l’exposition « Je vous aime », dans le cadre des Journées de l’Amour, composée d’oeuvres d’une vingtaine d’artistes parmi lesquels Christophe Cosentino, Robert Combas ou Maxime Lhermet.
Plus d’informations : sete.fr