Sélectionner une page

À Montolieu, la Coopérative-Musée Cérès Franco rouvrira ses portes avec « Les voleurs de feu »

3 Mar 2021 | Aude, Expos, Musées

La Coopérative-Musée Cérès Franco, installée à Montolieu dans l’Aude, devrait rouvrir ses portes au public d’ici quelques semaines ! En effet, le lieu a annoncé sa réouverture pour le 3 avril prochain. À cette occasion, le musée présentera pour la deuxième année consécutive l’exposition Les voleurs de feu

Dédiée à l’importante collection de Cérès Franco, la Coopérative-Musée devrait à nouveau accueillir le public à partir du 3 avril et jusqu’au 31 octobre à Montolieu. C’est au sein de l’ancienne cave coopérative du village audois que les oeuvres collectionnées tout au long de sa vie par la critique d’art brésilienne sont exposées.

Pour sa réouverture, la Coopérative-Musée proposera à ses visiteurs de (re)découvrir l’exposition Les voleurs de feu imaginée en 2020 par Dominique Polad-Hardouin, fille de Cérès Franco et décédée en mars 2020. Cette exposition lui est par ailleurs dédiée.

450 oeuvres créées par 150 artistes présentées 

Le public pourra donc déambuler parmi les plus de 450 tableaux et sculptures choisies par la commissaire qui avait souhaité montrer la profusion et l’abondance de la collection de Cérès Franco. Une richesse artistique qui permet de souligner les différentes facettes de la collection composées d’oeuvres créées par 150 artistes.

Parmi eux, Stani Nitkowski, Hugh Weiss, Abraham Hadad, Mao To-Laï et Alejandro Marcos seront particulièrement mis en lumière. Une étonnante série de portraits de Cérès Franco sera également présentée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Coopérative-Musée Cérès Franco et la vie de cette incroyable collectionneuse, découvrez notre dossier spécial en cliquant ici.

Plus d’informations : collectionceresfranco.com

CatégoriesAude | Expos | Musées

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi