9ème Festival Terres d’Ailleurs au Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse du 29 novembre au 3 décembre

A la découverte de milieux aux conditions extrêmes

Le festival Terres d’Ailleurs est organisé par l’association Délires d’encre et le Muséum de Toulouse depuis près de 10 ans. Il propose à tous les publics de rencontrer des explorateurs, scientifiques et aventuriers d’exception partis au bout du monde pour mettre en lumière des territoires fascinants, méconnus, et espérer faire prendre conscience au grand public de la nécessité de les préserver.

A travers une programmation éclectique, la 9e édition du festival Terres d’Ailleurs met en perspective la beauté fragile du monde qui nous entoure. En offrant la parole à ces voyageurs, chercheurs, auteurs, réalisateurs et artistes, le festival propose de créer des passerelles entre la recherche scientifique et le public, invité à découvrir un espace de dédicaces, des projections-rencontres, des tables rondes ou encore des ateliers de carnets de voyage.

Nous vous embarquerons cette année pour des milieux aux conditions extrêmes : les lacs acides de Dallol, le froid glacial des pôles et de la Sibérie, la sécheresse et la chaleur des déserts Kalahari et  Dasht-e Lut ou, ou la moiteur de la forêt tropicale en Papouasie et de l’Amazonie brésilienne !

A découvrir au Muséum d’Histoire naturelle de Toulouse du 29 novembre au 3 décembre. Plus d’informations sur www.deliresdencre.orgwww.museum.toulouse.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE