8e édition des AUTOMNALES à Mèze et sur le bassin de Thau

Depuis 7 ans maintenant, le Festival de Thau organise des Automnales à Mèze et sur le bassin de Thau, qui mêlent rendez-vous musicaux et rendez-vous éco-citoyens, le tout dans l’esprit convivial caractéristique du festival.

Les maîtres-mots de ces rendez-vous sont plaisir, rencontre et découverte ! Pour leur 8e édition, les Automnales prennent leurs aises et se déroulent sur 3 semaines. Toujours inspirées par leur territoire, elle ont pour thème cette année « Entre terre et mer ».

Côté musique, quatre soirées sont proposées cette année. Bien sûr, c’est devenu une tradition, il y aura des soirées en formule apéro-concert à Mèze, une soirée jazz avec Moussavou Jazz Quartet, et une soirée musiques méditerranéennes avec deux concerts, Tarta Relena et Banda Zeitun.

Sont proposés également cette année un dîner musical à l’abbaye de Valmagne et un ciné-concert à Mireval « Paysages, pas de pays sans âge ».

Côté cinéma, les Automnales invitent à s’arrêter un moment pour regarder la Terre à travers l’oeil de l’immense photographe Sebastiao Salgado, filmé avec admiration par Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salagado, dans le documentaire « Le Sel de la Terre ».

Enfin, les éco-dialogues de Thau nous invitent à réfléchir à notre « Terre-mère, Terre nourricière », en échangeant avec trois experts : l’océanographe et biologiste David Gremillet, l’agro-écologue Robert Morez et l’économiste militante Geneviève Azam.

Du 1er au 22 novembre 2019
Mèze, Mireval, Loupian,
Abbaye de Valmagne (34)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.