Depuis 7 ans maintenant, le Festival de Thau organise des Automnales à Mèze et sur le bassin de Thau, qui mêlent rendez-vous musicaux et rendez-vous éco-citoyens, le tout dans l’esprit convivial caractéristique du festival.
Les maîtres-mots de ces rendez-vous sont plaisir, rencontre et découverte ! Pour leur 8e édition, les Automnales prennent leurs aises et se déroulent sur 3 semaines. Toujours inspirées par leur territoire, elle ont pour thème cette année « Entre terre et mer ».
Côté musique, quatre soirées sont proposées cette année. Bien sûr, c’est devenu une tradition, il y aura des soirées en formule apéro-concert à Mèze, une soirée jazz avec Moussavou Jazz Quartet, et une soirée musiques méditerranéennes avec deux concerts, Tarta Relena et Banda Zeitun.
Sont proposés également cette année un dîner musical à l’abbaye de Valmagne et un ciné-concert à Mireval « Paysages, pas de pays sans âge ».
Côté cinéma, les Automnales invitent à s’arrêter un moment pour regarder la Terre à travers l’oeil de l’immense photographe Sebastiao Salgado, filmé avec admiration par Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salagado, dans le documentaire « Le Sel de la Terre ».
Enfin, les éco-dialogues de Thau nous invitent à réfléchir à notre « Terre-mère, Terre nourricière », en échangeant avec trois experts : l’océanographe et biologiste David Gremillet, l’agro-écologue Robert Morez et l’économiste militante Geneviève Azam.
Du 1er au 22 novembre 2019 Mèze, Mireval, Loupian, Abbaye de Valmagne (34)
OUT LE PROGRAMME DES AUTOMNALES SUR NOTRE SITE ICI