Tout l’été, à Frontignan, les films se regardent en plein air. Jusqu’au 17 août, la ville propose plusieurs soirées cinéma pour les amateurs de comédies ou pour les cinéphiles. Deux formules sont proposées. La première « Ecran total » invite les familles à des projections gratuites de comédies pour tous. La seconde, « Les Emmuscades », entraînent les cinéphiles autour de films de répertoire au milieu des domaines viticoles avec dégustation de brasucade de moules et muscat.

Programme des Emmuscades :

  • Mercredi 5 août, Hana-Bi, de Takeshi Kitano. Nishi est policier. Son épouse est atteinte d’un cancer en phase terminale. Suite à une fusillade son partenaire Horibe devient paraplégique et un autre de ses collègues est tué. Nishi démissionne alors afin de commettre un casse pour rembourser d’importantes dettes contractées auprès des yakuzas et, finalement, chercher un sens à sa vie… Au Domaine de la Plaine.

Au programme d’Ecran Total :

  • Lundi 10 août, Bigfoot Family, de Ben Stassen et Jérémie Degruson. Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible. L’adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit. Au Jardins du CinéMistral.
  • Lundi 17 août, Les blagues à Toto, de Pascal Bourdiaux. À l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catas- trophes… Dans la cour de l’école des Lavandins.

Plus d’informations : frontignan.fr