Rien n’arrête le festival folklorique international d’Amélie-les-Bains, si ce n’est la guerre de 1939. Créé en 1935, il est le plus ancien de France dans sa spécialité. Il est labellisé CIOFF, et tous les groupes viennent de leur pays d’origine.

Cette année l’Irlande, la Russie, le Chili, la Turquie le Brésil, l’Ukraine, la France et bien entendu la Catalogne, bien chez elle, investissent la station thermale pyrénéenne. 300 danseurs aux tenues colorées, représentants les traditions de leur pays. Tous les jours des animations gratuites dans les rues avec la participation des groupes folkloriques.

Un rendez-vous à ne pas manquer !

Les temps forts :

  •  jeudi 9 aout

Le festival envahi la ville, à partir de 16h30 grand défilé avec tous les groupes et Amélie en fête à partir de 20h dans les rues, les groupes se produisent devant les restaurants et cafés partenaires du festival et à 22h30 grand bal gratuit avec la participation des groupes.

  • vendredi 10 aout

La féerie de l’Ukraine, soirée slave, un émerveillement (repas +spectacle 15 euros et spectacle seul 5 euros) une soirée à couper le souffle.

  • samedi 11 aout

D‘un monde à l’autre, grande soirée au théâtre de verdure avec tous les groupes folkloriques.

Un bal gratuit avec l’ensemble des groupes folkloriques, pour la soirée de clôture.

  • dimanche 12 aout

 » la nuit de tous les continents «  le must du festival avec tous les groupes ( entrée générale 20 euros).

Gratuités des spectacles pour les enfants de moins de 12 ans – possibilité d’abonnements. Informations au 04 68 39 01 98 – réservations à compter du 2 aout jusqu’au 12 aout inclus au 04 68 83 99 44.
Du 6 au 12 août. www.festivaldamelielesbains66.com