6ème édition « Les éclats de lire du Vigan » les 18 et 19 mai 2019 Château d’Assas au Vigan

A l’heure où le printemps s’installe, laissons-nous emporter par un tourbillon de littérature jeunesse !

D’éclosion de mots en fleurs de papier, l’association Kamishibaî invite petits et grands, d’ici et de partout, à venir fêter le livre jeunesse dans le beau jardin du château d’Assas au Vigan (Gard).*

La littérature jeunesse nous fera rêver, réfléchir, relever la tête, croire en nos espoirs, découvrir l’autre, assumer nos peurs, vivre nos sentiments, parler le monde !

Durant tout le week-end, enfants, parents, professionnels du livre ou de l’enfance, amateurs et curieux pourront découvrir une programmation riche, variée et festive, concoctée à partir du travail des dix auteurs et illustrateurs invités.

Et tant de moments à partager : ateliers d’écriture, de traduction, d’illustration, de gravure, de découpage, spectacles pour tous – des plus petits aux adultes –, expositions, lectures d’albums, d’extraits de romans, de kamishibaï, chasse au trésor littéraire, performances… Sans oublier, bien sûr, les moments d’échange avec les invités dans l’espace des dédicaces et les merveilles proposées par la librairie.

Un programme pour tous les goûts et pour tous, un moment de partage entre adultes et enfants, 

le temps d’un week-end dans les Cévennes !

Les auteurs-illustrateurs 2019 :
Clémentine Beauvais
Mathilde Chèvre
Guillaume Guéraud
Antoine Guilloppé
Ghislaine Herbéra
Ahmed Kalouaz
Olivier Latyk
Bruno Pilorget
Ghislaine Roman
Christine Roussey

En 2018, les éclats de lire ont comptabilisé près de 2700 entrées dans le WE.

Les éclats de lire sont soutenus par :

La DRAC Occitanie, La Région Occitanie, Le Département du Gard, La Communauté de Communes du Pays Viganais, La Ville du Vigan, Le Centre National du Livre, La Sofia, La SAIF, Occitanie Livre et Lecture, DDCS du Gard

En partenariat avec : la Médiathèque Intercommunale du Pays Viganais, la Librairie Floury Toulouse, Radio Escapades, le Cinéma Le Palace…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.