3ème édition de SOLID’ART, salon solidaire d’art contemporain à la salle Pagézy à Montpellier les 6, 7 et 8 mars

SOLID’ART, le salon solidaire d’art contemporain du Secours populaire, revient à Montpellier (entrée gratuite).

La Fédération de l’Hérault du Secours populaire français organise les 6, 7 et 8 mars la 3ème édition de SOLID’ART. Le Salon se tiendra à la Salle Jules Pagézy près du Polygone (1 Place Francis Ponge, Montpellier) mise à disposition par la Ville de Montpellier, partenaire de l’opération (entrée du salon gratuite).

70 artistes solidaires

La scène artistique régionale s’est encore fortement mobilisée et toutes les techniques seront présentées : peinture, sculpture, photo, sérigraphie d’art.

Jean-Paul BOCAJ, Clara CASTAGNÉ, Sadik FARABI, Nathalie LE GALL, POLAR,  Rosario HEINS, Seb.M, … sont déjà annoncés ainsi que les éditions Anagraphis et le Cercles des Arts.

Après Hervé Di Rosa en 2019, c’est MIST, le street-artiste Montpelliérain, qui parraine le salon et signe l’affiche.

1 enfant sur 3 est toujours privé de vacances

Cette rencontre avec l’art est basée sur une vocation solidaire. Sur chaque vente, les artistes inviteront les acquéreurs à effectuer un don en soutien à l’association.

La somme collectée sera convertie en « journées vacances » offertes aux personnes accompagnées par l’association (une journée vacances = 50 €).

L’année dernière, l’opération avait permis de collecter 20 000 € et contribuer à faire partir 400 enfants et familles accompagnés par l’association dans le cadre de la « journée des oubliés des vacances ».

Rendez-vous les 6-7-8 mars à la salle Pagézy près du Polygone (1 place Francis Ponge – Montpellier) :
– Vendredi de 16h à 22h
– Samedi de 10h à 19h
– Dimanche de 10h à 19h

Présidente du comité artistique : Joséphine Matamoros, Conservateur honoraire du patrimoine (ex conservateur du Musée d’Art Moderne de Céret et du musée de Collioure).

Infos : https://solidart.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.