Incontournable pour tous les amoureux de Blues et de bonne musique, amateurs éclairés ou curieux de découvertes, Avignon Blues Festival fête ses 20 ans ! C’est grâce au formidable travail de l’équipe de bénévoles rassemblée pour qui la passion pour le spectacle vivant et la musique Blues est un moteur très fédérateur. C’est aussi grâce à l’indispensable soutien de nos partenaires institutionnels et privés. Et c’est aussi grâce au public, chaque année plus nombreux, dont la fidélité et la confiance nous honorent.

Ce bel été tout juste terminé, nous vous offrons 4 soirées enthousiasmantes et chaleureuses, aux tonalités variées, autour de valeurs que croyons profondément essentielles : culture, musique, fraternité, partage, découvertes.

Cette 20e édition ouvrira le 7 octobre dans une ambiance de pure magie avec le concert d’une grande dame du Blues et du Folk, Ruthie Foster.
Poursuivant notre partenariat avec le Capitole Studios Avignon, nous rendrons hommage à Chet Baker avec la projection du film Born to be blue le 12 octobre. Dans la même soirée Hamilton Loomis viendra nous offrir un solo acoustique (guitare, chant, harmonica).
Les deux soirées salle de Montfavet les 13 et 14 octobre verront se succéder des artistes de renommée internationale, qui nous ferons voyager aux sons du Blues, du Rock, de la Soul, du Funk et un soupçon de Jazz. De la Louisiane au Mali en passant par le Texas, les influences et les origines diverses, loin de s’affronter, se complèteront à merveille pour nous offrir le meilleur. Le Blues, qui a enfanté toutes les musiques actuelles, est bien vivant et ne cesse nous émerveiller par ses variations infinies. Nous sommes heureux de pouvoir vous en présenter quelques unes. Ce 20e festival sera une belle fête, bourrée d’énergie, riche en émotions et en frissons. Nous espérons que vous serez nombreux à nous rejoindre pour cet anniversaire et cette magnifique célébration de la musique et du spectacle vivant, placée sous
le signe de la joie.

Programme :

Samedi 7 octobre à 20h30 : Concert de Ruthie Foster
Jeudi 12 octobre à 20h : Soirée en partenariat avec le Capitole Studios Avignon Nord
Projection du film « Born to be blue » de R. Budreau . Concert en formule solo acoustique, de Hamilton Loomis Cocktail
Vendredi 13 octobre à 20h30 : Concert de Hamilton Loomis band au complet
Concert de Kenny Neal band
Samedi 14 octobre à 19h30 : Concert de Sugaray Rayford – Concert de Mighty Mo Rodgers & Baba Sissoko
Les 13 et 14 octobre : Hall de la salle de Montfavet – Exposition de cigar-box de Jack Parker – Exposition de photographies de concerts
Du 11 au 25 octobre : Peristyle de la Mairie d’Avignon
Rétrospective en photographies d’Avignon Blues Festival. Nous vous dévoilerons quelques uns des plus beaux clichés des éditions passées du Avignon Blues Festival.

Du 7 au 14 octobre .
Points de ventes : Fnac, Carrefour, Géant, Magasins U et autres points de ventes habituels (magasins et billetteries en ligne). Billetterie sécurisée en ligne sur les sites : www.fnac.com et www.avignonbluesfestival.com.