Le festival Toulouse les Orgues et sa 24ème édition aura lieu du 1er au 13 octobre à Toulouse et abordera la parité artistique.

Le Festival propose treize jours foisonnants de musique où l’orgue se déclinera à l’envi : grands classiques, solos d’orgue, duos inédits, projets originaux, expérimentations… De la musique médiévale à l’improvisation, du baroque à l’électronique, tous les répertoires auront tribune.

Cette année, le Festival a choisi de porter un coup de projecteur sur les femmes organistes, afin d’accompagner un changement nécessaire en termes de parité artistique. Trop souvent dans l’ombre de l’Histoire de la musique, Toulouse en Orgues tiens à leur rendre justice. Les musiciennes seront notamment au centre d’un week-end au cours duquel alterneront une table-ronde exceptionnelle sur le sujet, un atelier de facture d’orgue et des concerts de toutes esthétiques par des personnalités artistiques à découvrir absolument.

Entre découvertes musicales et projets originaux, le Festival proposera également des inédits, comme des séances de Yoga en musique, ou encore des présentations poétiques d’instruments.

24e édition du Festival Toulouse les orgues
Du 1er au 13 octobre 2019
Retrouvez toutes les information sur le site www.toulouse-les-orgues.org