Marionnettissimo est un festival international de marionnettes et formes animées. Il aura lieu du 19 au 24 novembre 2019 à Tournefeuille.

Le festival Marionnettissimo propose chaque année une sélection qui reflète l’exigence créative de la marionnette contemporaine. Pour cette 22ème édition, Tournefeuille, cœur battant du festival, accueille une vingtaine de compagnies venant de France, du Québec et de Belgique. Spectacles, expositions, concerts, ateliers, improvisations… une centaine d’événements jalonneront la ville pour le plaisir des petits comme des grands. La Belgique sera mise à l’honneur avec un focus sur la création marionnettique
flamande et wallonne.
Pour la 2ème année consécutive, la Saison Mario’ invite le public à découvrir la marionnette contemporaine au fil de la saison culturelle, en prolongement du festival Marionnettissimo, à travers différents rendez-vous qui ponctueront l’année.

Le partenariat avec l’École d’Enseignements Artistiques se poursuit avec « les marionnettes enchantées », parcours culturel qui permet aux élèves tournefeuillais de découvrir toutes les facettes de l’art marionnettique. En nouveauté cette année, l’ouverture de deux classes « marionnettes », pour enfants et adultes, avec apprentissage de la fabrication, de la manipulation et de la mise en scène.

Cette année encore, le festival Marionnettissimo promet des rencontres étonnantes mais surtout du partage et beaucoup de convivialité.

Festival Marionnettissimo
Du 9 au 24 novembre 2019
à Tournefeuille
Plus d’informations sur le site Internet: https://www.marionnettissimo.com/