1ère édition du Parcours d’Art à Aigues-Mortes le Dimanche 9 décembre 2018

Sept galeries d’Art vous donnent rendez-vous dimanche 9 décembre dès 11h pour la première édition de Parcours d’Art…

Venez découvrir, le temps d’une performance le travail des artistes présents.

Durant toute la journée visite des galeries et lieux historiques…

Galerie CC : Création d’une sculpture en direct par l’artiste Lonzi en fin de matinée. Toile ou fusain en direct par Cécile Desserle dans la journée.

Galerie EUROP’ART : Raymond Attanasio, peintre, réalisera en direct des encres sur papier, Aline Jansen, peintre, photographe, plasticienne réalisera en direct un travail inédit.

Espace TITOUAN LAMAZOU : Présentation du nouvel ouvrage de Titouan Lamazou publié aux éditions Gallimard et qui rassemble plus d’une centaine d’œuvres inédites de l’artiste. Tout au long de la journée, projection de films sur le travail de l’artiste.

Galerie FLO : Dans un espace intime et chaleureux, la galerie Flo expose en permanence des artistes marquant de la figuration contemporaine et de l’art moderne. Performance de David Jamin et présentation du travail de Sandra David.

Galerie POLGE : Christophe Polge, travaille sur des morceaux de bois flotté rejetés par la mer…ses sujets favoris sont la Camargue et le taureau dédié à la course camarguaise… Il réalisera en direct une performance au cours de la journée.

Galerie 37 : La Galerie 37 a pour vocation avant tout, de faire partager la découverte d’artistes et d’en exposer d’autres plus confirmés. Une collection privée est à découvrir au cours de la journée.

Galerie SEVEN17TEEN : Jean-François Monteiller travaille sur des fonds déjà colorés et texturés, Jean Cosentino travaille également par couches et strates successives avec toutes sortes de papiers colorés à qui il donne une seconde vie. Les deux artistes répondront à vos questions.

Visites des lieux historiques :

14h à 18h : Chapelle des Pénitents Blancs XVII siècle, fresque classée de Xavier Sigalon.
14h à 15h : Chapelle des Pénitents Gris XVII siècle, retacle en stuc classé de Sabatier.
10h30-12h30/14h-17h30
: Chapelle des Capucins :
Exposition : 30 ans du Cinéma Municipal Marcel Pagnol.
14h à 16h
: Eglise Notre Dame des Sablons XIII siècle, vitraux de Claude Viallat
10h -17h30 : Centre des Monuments Nationaux :
Expositions : Graffitis (salle 1), Marie Durand (salle 2) Porte de la Marine

CC Galerie – 11 rue Pasteur/ Europ’Art – 6 rue Marceau/ Espace Titouan Lamazou – 11 quai des Croisades/ Galerie Flo – 5 rue Amiral Courbet/ Christophe Polge – 19 rue Emile Zola/ Galerie 37 – 8 rue Emile Jamais/ SEVENT7TEEN – 7 rue Emile Jamais/ Chapelle des Pénitents Blancs – 40 rue de la République/ Chapelle des Pénitents Gris – 2 Rue Rouget de l’Isle/ Chapelle des Capucins – Place Saint-Louis/ Eglise Notre Dame des Sablons – rue Jean Jaures/ Centre des Monuments Nationaux – Entrée Place Anatole France.

Renseignements : Office de Tourisme : 04 66 53 73 00 www.ot-aiguesmortes.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.