Le Festival de Part & d’Autre, 1ère édition !
Que d’émulsion, d’enthousiasme et de moments partagés pour faire naître ce projet ! Un projet né de l’envie de faire découvrir au public de jeunes artistes émergents ou confirmés, animés par une même volonté de créer.
C’est donc tout naturellement que le programme de ce festival s’est orienté vers des spectacles qui prennent leur envol. L’occasion est ici donnée aux artistes de partager leur nouvelle création dans la convivialité et en toute simplicité.
Ainsi, à travers la version décalée des Les deux nobles cousins, le voyage atypique de En équilibre toujours je tiens, les désirs exacerbés de Barbe-Bleue, espoir des femmes, en passant par les mélodies sensibles de Variations, ou encore le swing du St Bô Jazz Band, les spectateurs sont invités à découvrir des univers artistiques singuliers.
Le jeune public sera aussi à la fête avec un spectacle empreint de poésie, Puisette & Fragile. Pour faire découvrir le plaisir du jeu, un stage d’initiation au théâtre sera également proposé aux jeunes ados.
Avec ce tout premier festival nous nous ancrons un peu plus dans la vie de quartier grâce au soutien de la Maison Pour Tous Albert Camus qui nous accueille avec entrain pour cette 1ère édition. Alors laissez-vous guider et prenez Part à cet Autre voyage…

Programme : Sur place avant et après chaque représentation, une buvette et une petite restauration bio / locale vous seront proposées.

Samedi 7 avril :
10H30 – 12h30/13H30 – 16H : Stage Théâtre ados
18H : Les deux nobles cousins – Théâtre – CRÉATION tout public Collectif Dédramatisons
20H : Variations – chansons intimistes – Concert – CRÉATION tout public Collectif le Trou D’la Serrure
21H15 : Barbe-bleue, espoir des femmes – Théâtre à partir de 13 ans – Cie d’Autre Part

Dimanche 8 avril :
13H30 – 16h00 : Stage Théâtre ados
15H30 : Restitution de l’atelier ados
16H : Puisette et Fragile – Théâtre – CRÉATION 2018 jeune public à partir de 3 ans Cie Paradisiaque
17H : St Bô Jazz Band – Concert – Orchestre Jazz tout public
18H : En équilibre toujours je tiens – Théâtre – CRÉATION tout public Sébastien Portier

La Cie d’Autre Part

Issus du Conservatoire National de Théâtre de Montpellier, d’un cursus universitaire en Arts du Spectacle ou encore de formations théâtrales multiples, les membres fondateurs de la Cie d’Autre Part se sont rencontrés en 2012 au cours d’une création menée à Montpellier au sein de l’école de théâtre La Cie Maritime. Forte de cette diversité, la compagnie voit le jour en 2013 avec pour première création une adaptation de Cendrillon de Joël Pommerat mise en
scène par Amélie Gonzales.
En 2015, à travers Ondine de Jean Giraudoux mis en scène par Elian Planès et Jessica Ramassamy, la compagnie explore à nouveau un univers atypique dans lequel l’esprit du conte se mêle à la fantaisie théâtrale. Elle se met au service d’un héritage populaire, d’une légende mystique, afin d’en faire une histoire nouvelle pour le spectateur. C’est dans cette même dynamique que s’inscrit en 2017 la création de Barbe-Bleue, espoir des femmes de Dea Loher. C’est sans prétention et dans l’optique d’un échange sincère avec le public que
la compagnie défend une passion commune au service du collectif afin de forger une véritable identité artistique.

Réservation conseillée auprès de La Maison Pour Tous Albert Camus 118 Allée Maurice Bonafos, 34070 Montpellier – 04 67 27 33 41.