Jeudi 5 octobre à 20h, le Théâtre Jean Vilar démarre sa nouvelle saison en musique avec la création mondiale du prochain spectacle de Rémi Panossian, jeune pianiste à la carrière internationale, originaire de Montpellier et en particulier du quartier de la Mosson.
Après une longue résidence à la Paloma de Nîmes, Le groupe RP3 occupera le plateau du Théâtre à partir du lundi 2 octobre pour finaliser sa création.
WE ARE ONE [Musique / Création mondiale]
RP3 et YAK : Jeudi 5 octobre 2017 / 20h
Une fructueuse rencontre artistique avec YAK, pionnier des arts numériques et co-inventeur du mapping, a permis la création de ce spectacle où le son et l’image se mêlent, s’assemblent et se tutoient. We are one fait le pari de vous embarquer dans un univers onirique, fondé sur l’éveil des sens auditifs et visuels ; un éveil qui est le cœur même de cette proposition artistique pas comme les autres.
Piano et claviers : Rémi Panossian / Contrebasse : Maxime Delporte / Adaptation et mise en scène : Batterie : Frédéric Petitprez / Création visuelle, scénographie : Yacine Aït Kaci alias YAK / Régie son : Arthur Ower / Régie lumière et vidéo : Yann Gaignard.
Production : REGARTS / Coproduction : Théâtre Jean Vilar – Ville de Montpellier ; le Taquin – Toulouse ; S.M.A.C La Paloma – Nîmes / Avec le soutien de la DRAC Occitanie/Pyrénées-Méditerranée – Ministère de la Culture et de la Communication ; du Conseil Régional Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. / Soirée en partenariat avec le JAM.