Pour la première fois, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée organise Fragments : un salon entièrement dédié aux métiers d’art. Un tout nouveau rendez-vous tourné vers le savoir-faire et l’excellence des métiers d’art qui se tiendra du 19 au 21 novembre à La Cité, à Toulouse. 

Fort de 4 000 entreprises, les métiers d’art en Occitanie représentent des savoir-faire d’exception et sont représentatifs d’une identité artistique. Ce nouvel événement rassemblera plus de 100 artisans d’art venus de toute l’Occitanie et sélectionnés par un jury d’experts.  Le public pourra découvrir sur place les savoir-faire spécifiques liés au travail du bois, des métaux, du verre, du textile, du cuir ou de la pierre…

Ce sera aussi l’occasion de promouvoir la créativité des métiers d’art, entre tradition des gestes ancestraux et esprit d’innovation résolument ancré dans le XXIème siècle. Outre ces découvertes artistiques, les visiteurs pourront participer à une exposition-vente, à des démonstrations ou à des échanges et rencontres avec les artisans d’art. 

Plus d’informations : artisanat-occitanie.fr