Fondé par les artistes Hervé Di Rosa et Bernard Belluc en novembre 2000, le Musée International des Arts Modestes fête ses 20 ans en 2021 ! Pour l’occasion, le musée a prévu de nombreux événements, à commencer par l’édition d’un livre anniversaire et d’un tirage limité d’une oeuvre d’Hervé Di Rosa. 

Cela fait déjà 20 ans que le MIAM a pris place sur le quai Maréchal de Lattre de Tassigny à Sète. Créé par deux artistes emblématique du mouvement artistique de la « figuration libre », le Musée International des Arts Modestes est aujourd’hui une référence et un lieu emblématique pour de nombreux artistes. 

À l’occasion de cet anniversaire, le MIAM a prévu de nombreux événements au cours de l’année. En attendant sa réouverture le 4 juin prochain, après plusieurs mois de travaux, le musée propose à son public deux objets pour célébrer cette date anniversaire. 

Un tirage de tête signé Hervé Di Rosa

Tout d’abord, un tirage de tête exceptionnel d’une oeuvre créée spécialement par Hervé Di Rosa à l’occasion des 20 ans du MIAM. Il s’agit d’un tirage numérique, réalisé par les Ateliers Franck Bordas, sur toile, signé et numéroté à 30 exemplaires. Ce tirage représente la toute dernière Carte des territoires. 

Autre objet édité spécialement pour cet anniversaire : Le Grand Livre du MIAM. Un ouvrage qui revient sur l’histoire du MIAM, évoquant les expositions et les collections, et qui s’interroge aussi sur les fondements et les perspectives des Arts Modestes. Il s’agit aussi d’un livre d’artiste puisqu’il réunit trente créateurs qui ont accompagné l’aventure du MIAM. Pour cet ouvrage, tous ont créés une oeuvre originale. 

Pour avoir plus d’informations sur le tirage de tête signé Hervé Di Rosa ou sur Le Grand Livre du MIAM : miam.org