Projet phare du Théâtre des 13 vents, Centre dramatique national (CDN) de Montpellier, pour la saison 2020-2021, la Biennale des Arts de la scène en Méditerranée n’aura finalement pas lieu. Cette dernière devait se tenir du 2 au 21 novembre prochain. 

Le confinement aura donc eu raison de ce projet rassemblant de nombreux lieux culturels montpelliérains et même un peu plus loin. Prévu sur deux semaines, la Biennale des Arts de la scène en Méditerranée devait rassembler le public et artistes autour de représentations, de rencontre, de laboratoires et d’expositions.

Un projet qui a nécessité deux ans de préparation

Sur son site internet, l’équipe du Théâtre des 13 vents, dirigé par Nathalie Garraud et Olivier Saccomano depuis 2018, explique : « Depuis deux ans, nous rêvons, imaginons, construisons cette Biennale avec un ensemble de partenaires sur le territoire de Montpellier et à l’entour, avec des artistes, des compagnies, des auteurs, des traducteurs… et nous sommes profondément peinés de cette annulation, mais les circonstances en ont ainsi décidé. Nous réfléchissons et travaillons actuellement, avec tous les partenaires de la Biennale, aux meilleures solutions possibles pour la suite, en solidarité avec les équipes artistiques. »

De leur côté, les spectateurs doivent se rapprocher des 13 vents pour le remboursement des billets achetés pour les spectacles ayant lieu au CDN. Pour les représentations dans d’autres lieux, ils doivent contacter ces derniers pour ensuite avoir plus sur les conditions de remboursement.

Plus d’informations : 13vents.fr