« Dead plants and living objects » est le titre de la résidence et de la future exposition concoctée à la Maison Salvan par deux artistes. Le duo Berthet & Nakajima y est accueilli en résidence depuis le début du mois de février et propose de découvrir son travail à l’extérieur du lieu jusqu’au 31 mars. 

Après deux concerts en 2017 et 2018 à la Maison Salvan, le duo est de retour dans ses locaux pour une résidence de plusieurs semaines. Cette dernière donne lieu ) la conception d’une exposition et à la mise en place de dispositifs sonores autonomes en relation avec l’espace. 

Face à l’impossibilité de présenter ce travail au public, les deux artistes se sont adaptés. Pierre Berthet, présent sur le site, et Rie Nakajima, depuis le Japon, manipulent de nouveaux objets toujours aussi fantasques : fils d’acier, morceaux de bois, feuilles de papier aluminium, chaises, bottes, tréteaux… À partir de cet instrumentarium hétéroclite, seront produits des systèmes, des sons inédits et envisagés des agencements inattendus dans les trois dimensions de l’espace.

Plus d’informations : maison-salvan.fr