La 35ème édition du festival Jazz sur son 31 se déroulera du 6 au 17 octobre à Toulouse et dans tout le département. Après une édition resserrée et adaptée en 2020 en raison de la situation sanitaire, le festival propose à nouveau cette année une riche programmation avec 59 rendez-vousmusicaux et festifs dont 37 concerts gratuits dans près de 20 communes du département.

Entre artistes de la scène jazz française, américaine et artistes locaux émergents ou confirmés, la programmation du festival se décline désormais en 2 volets : le IN pour les concerts Pavillon République, Scène 31 et Concerts club, et le OFF, pour les rencontres, ateliers et conférence gratuites tout public ou réservés à des publics spécifiques.

La soul music sera l’une des thématiques phares de cette édition, avec des propositions de concerts, une « Leçon de Soul music », une conférence et une projection. Parmi les artistes invités, le saxophoniste américain Kenny Garrett, les chanteurs britanniques Hannah Williams & The Affirmations et Anthony Joseph ou encore le collectif français BadAss Division & Friends…

Toute la programmation : cultures.haute-garonne.fr