Dessins, photographies et textiles dans l’exposition Regard sur la forme de l’artiste Alfred Latour au musée Réattu à Arles jusqu’au 6 octobre. L’exposition retrace toutes les recherches de Latour et redécouvre ses œuvres et son langage artistique.
Cette exposition est organisée par le musée Réattu, en partenariat avec le musée des Tissus et des arts décoratifs de Lyon et la Fondation Alfred Latour de Lausanne. Alfred Latour était membre de l’Union des artistes moderne dans deux domaines : photographie et dessin. L’événement est basé sur ce dialogue entre ces deux pratiques, un mélange harmonieux et originale qui le mèneront dans l’industrie textile.
L’exposition se déroulera en quatre thèmes qui évoquent le parcours et les inspirations de l’auteur, dans cette confrontation entre photos et œuvres. Une partie nature/végétal, une autre lignes/traces, une partie noir&blanc/couleur et une dernière sur la géométrie/l’abstraction.
Une exposition intéressante, à travers un artiste visionnaire qui a su allier les techniques d’art quels que soient les supports.
Pour plus d’informations : museereattu.arles.fr
LP