Sélectionner une page

Narbonne : la Scène nationale célèbre ses 30 ans avec deux spectacles, les 28 et 29 septembre

6 Sep 2024 | Aude, Festivals, Spectacles vivants, Théâtre

L’année 2024 marque les trente ans de l’ouverture du Théâtre + Cinéma, Scène nationale de Narbonne. Un anniversaire qui sera célébré en ce début de saison à travers deux spectacles gratuits en espace public, les 28 et 29 septembre. Une manière pour la Scène nationale de rester fidèle à sa volonté de rassembler tous les publics autour du spectacle vivant.

Le public sera donc invité les samedi 28 et dimanche 29 septembre à découvrir Les 3 mousquetairesdans une mise en scène de Clara Hédouin et Jade Herbulot, une adaptation déjantée où l’esprit de Dumas rencontre les Monty Python. Depuis dix ans, le Collectif 49 701 revisite avec grand succès ce monument littéraire. À la manière d’une série télé, utilisant les codes de la narration et du suspense, il a découpé son adaptation en six saisons. La saison 1 est l’occasion de (re)découvrir l’arrivée de d’Artagnan à Paris, son apprentissage, et son intégration auprès des Mousquetaires. Cette relecture s’amuse des anachronismes. Les époques se télescopent : le XVIIe siècle de Louis XIII et notre XXIe siècle. Elle adopte une forme immersive : elle n’est pas interprétée devant les spectateurs, mais autour d’eux, dans les décors naturels du centre historique de Narbonne ! À noter, pour accompagner le spectacle, le Théâtre + Cinéma proposera une projection de Les 3 mousquetaires, la série… à l’écran, adaptation à l’écran du spectacle, à voir le dimanche 29 septembre.

Et puis, le samedi 28 septembre, à partir de 20h, le parvis du Théâtre + Cinéma s’embrasera avec l’Installation de feu de la Compagnie Carabosse. En entrée libre, on découvrira des scénographies habitées, visuelles, musicales, sonores et sensorielles qui transforment les lieux et proposent une expérience à vivre aux spectateurs. Ici, la compagnie Carabosse va investir les abords du Théâtre, du parvis au parking. À grand renfort de torches, forges et autres machineries cracheuses de feu, ces poètes-bricoleurs inventent des voyages imaginaires et féeriques.

Plus d’informations : theatrecinema-narbonne.com

CatégoriesAude | Festivals | Spectacles vivants | Théâtre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi